VISA INFORMATIONS:

Certains pays autorisent certaines nationalités à entrer sans visa préalable, mais d'autres conditions peuvent s'appliquer pour l'entrée et le séjour.

Si votre destination permet aux autres personnes de votre nationalité de ne pas avoir de visa, ne présumez pas automatiquement que vous n'en aurez pas besoin, surtout si vous prévoyez de rester pendant de longues périodes (travailler, étudier ou immigrer temporairement ou définitivement). En fait, c'est une bonne idée de se renseigner si vous voyagez pour une raison autre que d'être un «touriste» typique. S’adresser à un auditoire ou à une congrégation (même si elle n'est pas rémunérée), au journalisme, à la recherche, à la photographie professionnelle, etc. Cochez pour vous assurer de votre statut avant d'entrer.

Fixez un rendez-vous et signalez-le à votre ambassade ou consulat où votre rendez-vous pour un entretien de visa est prévu, au moins 15 minutes à l'avance dans l'heure de rendez-vous prévue. Assurez-vous de transporter les documents nécessaires énumérés dans les sections appropriées.

Merci de consulter : https://www.passportindex.org/comparebyPassport.php?p1=ma&fl=&s=yes